.

Bienvenue au Forum Chrétien Mondial!

Nous espérons que les informations que vous trouverez ici vous aideront à découvrir ce que nous croyons être un processus unique et prometteur. Il a commencé à la fin des années 1990. Pendant plusieurs années nous avons travaillé tranquillement, sans beaucoup de publicité, loin des feux de la rampe. Maintenant, nous voulons faire connaître ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce que nous allons faire.

Le Forum chrétien mondial cherche à favoriser une conversation entre des chrétiens et des Eglises de traditions très différentes qui ne se sont jamais ou peu parlé. Il s'agit de jeter des ponts là où il n'en existe pas, de surmonter les préjugés, de créer et de nourrir de nouvelles relations.

Nous avons acquis la conviction que nos Eglises et organisations pourraient bénéficier grandement d'un Forum où elles peuvent se parler face à face, prier directement les unes pour les autres, apprendre les unes des autres et mieux comprendre ensemble les problèmes communs, ce qui pourrait les aider toutes à y répondre de manière plus efficace.

Notre vision a été confirmée par le premier rassemblement pleinement représentatif et mondial du Forum Chrétien Mondial, réunion qui eut lieu du 6 au 9 novembre 2007 à Limuru, près de Nairobi, au Kenya. Elle a ensuite été réaffirmée et précisée lors du second rassemblement à Manado, en Indonésie en 2011. Pour en savoir plus sur cet événement historique et sur l'histoire, le but et l'avenir du Forum Chrétien Mondial consultez ce site.

Le Comité du Forum Chrétien Mondial

.


Welcome to the Global Christian Forum

We hope that the information you find here will help you to discover what we believe is a promising and unique process. It began in the late 1990s. For several years we worked quietly, without much publicity, away from the limelight. Now we want to make known what has happened, what is going on and what we are aiming at.

The Global Christian Forum is about bringing into conversation with one another Christians and churches from very different traditions who have little or never talked to each other. It is about building bridges where there are none, overcoming prejudices, creating and nurturing new relationships.

We have become convinced that our churches and organizations could benefit greatly from a Forum where they could speak with one another face to face, pray for one another directly, learn from one another, and together gain insights into common problems that could help all to respond to them more effectively.

Our vision has been confirmed by the first fully representative and worldwide Global Christian Forum meeting that took place on 6 – 9 November 2007 in Kenya and reaffirmed and given guidance by the second such gathering in Manado, Indonesia in 2011. Read more about these historic events, the history, the purpose and the future of the Global Christian Forum on this website.

The Global Christian Forum Committee