.

Le groupe de travail théologique produit un document important pour le FCM

Notre Cheminement avec Jésus-Christ : Réflexions au sujet de l’expérience du Forum Chrétien Mondial

En 2011, après le deuxième rassemblement mondial du FCM à Manado, en Indonésie, le Comité international a pensé qu'il serait bon de formuler une réflexion théologique sur « la vie, les leçons et l'expérience du FCM » à l'intention de tous ceux qui sont en relation avec lui. 

En 2012, en réponse à la demande des organismes participant au FCM, le Forum a désigné un groupe de travail chargé d'apporter une réflexion théologique sur l'histoire, l'expérience et la signification du FCM.

En novembre 2012, le groupe de travail théologique (GTT) s'est réuni pour la première fois à Accra au Ghana.

En 2012 et 2013, le groupe de travail s'est réuni plusieurs fois sous la présidence de Wonsuk Ma du Centre d'études missionnaires d'Oxford. Les treize participants représentaient les Eglises d'institution africaine, l'Eglise anglicane, l'Eglise catholique, les Eglises orthodoxes et les Eglises protestantes, les Eglises pentecôtistes, la commission Foi et Constitution du Conseil Œcuménique des Eglises, l'Alliance évangélique mondiale et le personnel du FCM.

En septembre 2013, le GTT a présenté son travail au comité international sous le titre: Notre Cheminement avec Jésus-Christ : Réflexions au sujet de l’expérience du Forum Chrétien Mondial. Le GTT, sa tâche terminée, a été dissout.

La tâche confiée au Groupe de travail théologique correspondait aux questions essentielles touchant le FCM, entre autres celles de savoir comment le Forum se définit lui-même du point de vue ecclésiologique, quelle est sa signification pour l'Eglise mondiale et comment il peut servir les diverses parties de l'Eglise mondiale, qu'il s'agisse des communautés à caractère œcuménique ou des communautés évangéliques ou pentecôtistes.

On peut télécharger le document Notre Cheminement avec Jésus-Christ : Réflexions au sujet de l’expérience du Forum Chrétien Mondial en anglais, en français et en espagnol.

.

Theological Working Group produces important resource for GCF

Our Unfolding Journey with Jesus Christ: Reflections on the Global Christian Forum Experience

In 2011 after the second GCF Global Gathering in Manado, Indonesia, the GCF Committee clearly perceived that it would be beneficial to produce a theological articulation on the ‘life, learning and experience of the GCF for all those connected to it. 

In 2012, responding to the call from GCF participant bodies, the Forum convened a task force to articulate theologically the history, experience and significance of the GCF.

This 'Theological Working Group' (TWG) met for the first time in Accra, Ghana in November of that year. Under the convenorship of Dr Wonsuk Ma of the Oxford Centre for Mission Studies, the working group meet several times in 2012 and 2013. The thirteen participants came from African Instituted churches, Anglican and Protestant churches, the Catholic Church, Orthodox churches (Eastern and Oriental), Pentecostal churches, the World Council of Church's Faith and Order Commission, the World Evangelical Alliance, and GCF staff.

In September 2013 the TWG presented its work under the title, Our Unfolding Journey with Jesus Christ: Reflections on the Global Christian Forum Experience, to the GCF Committee. With its task complete the TWG has now been disbanded.

The Theological Working Group's task was very much shaped by key questions facing the GCF, including how does the Forum understand itself ecclesiologically, what is its significance for the global church and how should it serve the various parts of the global church, including its Ecumenical and Evangelical/Pentecostal communities?

Copies of the document, Our Unfolding Journey with Jesus Christ: Reflections on the Global Christian Forum Experience are available in English, French and Spanish: